Cro-Mignonne, où vas-tu ?


les bleus de Cro

Cro à Vaulnaveys le Haut pour la St Valentin...

Cro à Vaulnaveys le Haut pour la St Valentin…

Cro la chasse, Acte I à l'Atrium du FontanilCro-Mignonne à Villard de LansCompilation de trois Actes sur la vie de la tribu pendant les âges farouches de la Préhistoire. Une pièce en alexandrins…mais en langage moderne ! Un régal pour les oreilles, plébiscité par les publics de cette dernière saison. Les costumes d’époque et les anachronismes délicats ajoutent au dépaysement garanti. Toutefois, le spectateur d’aujourd’hui trouvera très contemporains les thèmes évoqués dans les trois actes de cette pièce humoristique : amour, position sociale, féminisme, vie de couple, matérialisme, plaisirs, business, paternité, famille…j’en passe et des toujours drôles.

Les auteurs originaux sont Pascal MARTIN ( « Cro-mignonne, allons voir si la rose ») Eric BEAUVILLAIN (« Cro-Vadis ») et Isabelle OHEIX (« Cro-ming out »).

L’ensemble des trois est assaisonné à la sauce Syzyjoue durant 1h environ. Les comédiens de base étaient Isabelle ARGALSKI, Gilbert OHANIAN et Joëlle BOSIA. Lionel BERNARD a remplacé Gilbert OHANIAN dès les spectacles du premier trimestre 2014. Le spectacle s’est rejoué à Vaulnaveys, Fontaine et au Fontanil. C’était les dernières occasions : sniff !…de voir ce texte jouissif !